Station balnéaire calme qui a su garder son authenticité et où les balinais se rendent souvent le weekend. La grande plage de sable blond est très agréable avec sa jetée bordée de petits bars et restaurants.
Dans la station on trouve des petites boutiques de vêtements et d’artisanat. On peut aussi faire un tour au marché de nuit et manger dans les échoppes traditionnelles.
Protégées par une barrière de corail, les eaux y sont tranquilles et la baignade facile à marée haute. La plage convient bien aux familles.
• Kuta et ses environs (Sud-Ouest)
La côte sud-ouest accueille la plus grande station de l’île, elle commence à Kuta et est très animée.On profite des nombreux bars, restaurants et boutiques, vendeurs ambulants, ambiance garantie ! Si vous recherchez le calme et l’authenticité, et souhaitez éviter l’agitation et les embouteillages, cette station n’est pas pour vous.
La plage de sable blond est très large et s’étend sur plusieurs kilomètres. Il y a quelques spots de surf très connus dispersés tout le long et la baignade se fait donc en fonction des conditions maritimes. C’est aussi le lieu idéal pour profiter des plus beaux couchers de soleil de Bali, allongés sur le sable ou en buvant un verre dans l’un des nombreux bars branchés du secteur.
KUTA est la plage la plus connue et la plus animée, elle est surtout prisée par les jeunes. Tout à côté, LEGIAN fait maintenant partie de Kuta.
Un peu plus chic, SEMINYAK propose de très bonnes tables, des bars et des boîtes de nuits branchées.
CANGGU commence à ressembler à sa voisine Seminyak, tout en gardant une ambiance plus détendue avec ses plages, bars et restaurants décontractés fréquentés par les jeunes, les surfeurs et les yogis.
Jimbaran est un ancien village de pêcheurs devenu une station touristique bordée par une grande et belle plage de sable blond. Les eaux sont relativement tranquilles et l’on peut y nager sans danger.
On peut y admirer les pirogues traditionnelles sur la plage, se balader au marché aux poissons et déguster la pêche du jour dans l’un des restos de plage, les pieds dans l’eau !
A l’extrême Sud de Bali se trouve la péninsule du Bukit moins fréquentées que les villes côtières du sud. Les paysages sont plus arides et les plages préservées, en bas des falaises. On peut s’y baigner ou surfer sur les fameux spots d’Uluwatu, Bingin, Dreambeach, etc.
C’est là également que se trouve le temple d’Uluwatu, connu pour son panorama, ses singes et ses spectacles quotidiens de danse Kecak.
La station de Nusa Dua, partie Est de la péninsule du Bukit, offre de belles plages de sable blanc protégées par la barrière de corail. La baignade y est très sûre et les eaux cristallines.
C’est là que sont regroupés la plupart des hôtels 4 et 5* de standing européen, qui séduiront les plus exigeants. Certains établissements proposent des formules « tout inclus ».
De nombreuses activités aquatiques y sont proposées (jetski, bouées, parasailing, etc.). Et on peut pratiquer le Kitesurf certains jours.
Candidasa est une station peu fréquentée, principalement par une clientèle retraitée, où quelques hôtels sont dispersés sur la côte. Les plages sont petites et disparaissent à marée haute à cause de l’érosion, la baignade se fait donc en fonction des marées.
Sur la côte Est, on trouve quelques spots de surf de niveau assez difficile (Ketewel, Keramas, Padang Bai, etc.) ainsi que quelques spots de plongée.
Padang Bai est aussi un embarcadère d’où partent les bateaux rapides vers les îles Gilis, Nusa Lembongan, etc. On peut aussi faire du Snorkelling dans les environs comme à Blue Lagoon Beach.
Pasir Putih ou Virgin Beach est une très belle plage de sable blanc, l’une des plus belles de BALI. On y déguste des grillades de poissons frais sur la plage. On peut également profiter de sortie Snorkeling en Prahu, petit bateau traditionnel.
Amed est un regroupement de villages de pêcheurs qui s’étendent sur la côte Est. L’endroit est très connu des plongeurs et on y trouve de nombreux clubs pour organiser ses sorties. A Tulamben, L’épave du cargo américain le « Liberty » est l’un des spots les plus connus de Bali.
Les amateurs de Snorkeling seront conquis eux aussi !
Dans ce secteur, la baignade est facile et les plages de sable noir sont peu fréquentées. On trouve moins de restaurants et de bars que dans le sud de l’île et l’ambiance y est donc plus calme.
La station de Lovina, située tout au Nord de Bali est fréquentée par les familles qui souhaitent un peu plus de calme que sur les plages du Sud.
La station offre des plages de sable noir, frangées de cocotiers, où il fait bon se baigner.
On peut aller à la rencontre des dauphins en partant à l’aube à bord de pirogues motorisées. Attention, ces sorties organisées sont devenues très touristiques.
Au nord-ouest de Bali, Pemuteran est un petit village calme, bordé par une grande et belle plage de sable noir aux eaux tranquilles. En couple, en famille ou entre amis, plongeurs ou non, chacun y trouvera son bonheur (à part les amateurs de discothèques) !
Le village est également le point de départ idéal pour randonner dans le Parc National de Bali Barat et observer les singes, cerfs, iguanes, écureuils, sangliers, etc.) ; plonger ou faire du Snorkeling autour de l’île de Menjangan (les spots sont fabuleux !), se balader en kayak ou à cheval…
Au cœur du parc national, face à l’île de Menjangan se trouvent quelques éco-resorts, au bord de plages coraliennes de sable blanc avec de très beaux fonds sous-marins.