Java, Terre des volcans

Spécialiste du voyage sur mesure

Java est une île hospitalière où il fait bon vivre : la religion musulmane y est « tranquille », elle est mêlée à d’autres traditions , comme le Ramayana (légende tirée de l’hindouisme) ou certains préceptes du bouddhisme, selon un syncrétisme typiquement indonésien. Les javanais se montreront chaleureux, curieux et ouverts à votre égard.

A l’Ouest, après avoir vu la mégalopole de Jakarta, qui mérite tout de même une visite pour son musée et pour l’étonnant mélange de petits quartiers traditionnels et de gratte ciels, vous pourrez découvrir le Krakatau qui ravira les amateurs de volcans … ou bien la réserve naturelle de Ujung Kulon et les tribus Badui. Plus classiquement, expérimentez le train de Jakarta à Bandung où vous résiderez dans les plantations de thé.

Au centre, il faut visiter le sultanat de Jogjakarta et l’authentique Solo, où le temps semble s’être arrêté, le grand complexe bouddhiste de Borobudur au lever du soleil, et voir un spectacle de Ramayana au pied du temple de Prambanan…
A partir de Jogjakarta, vous pouvez rejoindre la ville de Surabaya par le train express Sancaka.. Ou bien par la route en passant par le volcan Bromo, que l’on découvre à l’aube, en traversant la mer de sable.
Surabaya est une ville qui a gardé tout le charme de ses vieilles maisons coloniales d’antan, un cœur animé avec de grands marchés colorés où l’on se promène en cyclo-pousse… Vous pourrez dormir à l’hôtel Majapahit dans un ancien palais colonial hollandais, rénové à l’identique..

Toute la partie Est de Java est une région de parc nationaux, de volcans et de plantations : Vivez la vie quotidienne javanaise en séjournant à l’hôtel Margo Outomo, prônant le concept du camping à la ferme, ou bien au Rosa’s Ecolodge, maison d’hôtes dans un village..
L’une des étapes les plus inoubliables est sans conteste la grande soufrière du Kawah Ijen et le lac couleur émeraude, où vous pourrez voir les porteurs de souffre avec leur précieux chargement..

A l’extrême Est de l’île, vous prendrez le ferry qui vous conduira en 20 minutes de traversée à Bali, l’île bénie des dieux..

Pour toutes vos demandes à la carte, n'hésitez pas à nous contacter

Sumatra
Bali, l’île des Dieux
Menu