Flores, l'Authentique

Spécialiste du voyage sur mesure

LES PETITES ILES DE LA SONDE
A l’Est de Bali et Lombok s’étendent un chapelet d’îles jusqu’à l’Australie : Sumbawa, Sumba, terre de tribus aux rites ancestraux, Flores et les cratères aux 3 couleurs du volcan Kelimutu, Komodo, île des varangs, Moyo, Timor..

L’Archipel de Komodo :

A l’extrême Ouest, la région la plus connue de Flores et la plus évocatrice pour les clients. Il est possible de ne proposer que Komodo sur quelques jours ou, si le temps le permet, de proposer une extension terrestre sur l’Ile principale de Flores.
Nous vous conseillons au moins 2 nuits à Komodo, où il possible de loger soit en hôtel, soit en bateau traditionnel, selon le budget et l’exigence de confort des clients.

L’île de Flores :

La découverte de Flores est un voyage splendide avec de belles rencontres et des paysages vierges superbes; une des plus belles régions de l’Indonésie encore méconnue du grand public. Les clients à la recherche d’un voyage authentique et hors des sentiers battus seront comblés.

Mais attention, cela ne convient pas à tout type de client. L’île n’étant pas touristique pour le moment (essentiellement à cause de la mauvaise desserte aérienne), les infrastructures sont encore peu adaptées à une clientèle pointilleuse. Les routes sont parfois mauvaises, et les temps de route sont en moyenne de 4 heures par jour. Les hôtels sont simples, voir rudimentaires et peu nombreux. Les guides sont anglophones pour la grande majorité et d’un niveau culturel plus bas que sur Bali ou Java.

En résumé, c’est une destination d’exception à proposer à des clients avertis et désireux de vivre des expériences locales, dans un confort simple.

Parmi les circuits proposés :

• Traversée de Flores
• Flores : merveilles de Kelimutu
• Croisières à Komodo

Pour toutes vos demandes à la carte, n'hésitez pas à nous contacter

Kalimantan
Sumatra
Menu