Bali, l'île des Dieux

Spécialiste du voyage sur mesure

BALI

Parmi toutes les îles qui composent l’Indonésie, il en est une petite, véritable perle qui n’a cessé d’exciter l’imagination des voyageurs : Bali, paradis des Dieux…et des hommes.

Terre des cérémonies et des offrandes, du sourire et de l’accueil… Jungle, volcans, rizières en terrasses, hibiscus et cocotiers, forêts de bambous géants, les paysages rivalisent de beauté.

A côté des paysages somptueux, il y a surtout une population gaie et paisible, des enfants qu’on ne voit jamais pleurer… Et quand à la fin du jour tous les balinais se baignent dans les rivières avec innocence et simplicité, on ne peut s’empêcher d’évoquer la notion de paradis terrestre.

Les balinais ont un sens inné de la beauté, et leur hospitalité n’a d’égal que leur gentillesse. Ils vivent dans l’harmonie et cette spiritualité atteint même les européens les plus pragmatiques.

 

Ce qui frappe les esprits à BALI, c’est la force de leurs croyances : l’hindouisme de la population balinaise est unique au monde : c’est ce qui fait son charme et sa magie. Les balinais vivent leur religion quotidiennement et passent beaucoup de temps à faire des offrandes aux dieux, à se réunir lors de processions ou de fêtes de temples, combats de coq ou réunions de village. Il ne se passe pas un jour sans qu’un village ou un temple soit en fête : longues processions dans les plus beaux atours, danses traditionnelles au son du gamelan..

Contrairement aux idées reçues, les plages ne sont pas les plus belles à Bali : sable noir ou gris, violents courants, ou au contraire barrière de corail qui fait se retirer la mer à marée basse.. C’est à l’intérieur de l’île que vous trouverez l’émerveillement, c’est en sillonnant les petites routes de rizières en terrasses où la vie quotidienne n’a pas changé depuis des siècles que vous serez pénétrés de la magie balinaise, de ses rites et de ses parfums enivrants

A faire : Visiter les temples mythiques, Se balader dans les rizières en terrasses, Déjeuner chez un prince, Découvrir la campagne balinaise et traverser ses villages en vélo, …

Pour toutes vos demandes à la carte, n'hésitez pas à nous contacter

Java
Lombok
Menu